Les murs enterrés : L'humidité dans les caves et les murs contre terre

Le cuvelage des caves : Étanchéité garantie !

C'est une technique utilisée pour faire barrage à l'humidité des murs et des sols. Elle s'applique sur les murs enterrés tels que les murs de cave. Elle est également employée pour refaire l'étanchéité des citernes à eau pluviale, bassins de décantation, etc... Le cuvelage adhère parfaitement sur tous types de mur, même en mauvais état.

Notre procédé pour un cuvelage efficace !

Nous réalisons un léger décapage, suivi d'un nettoyage et dégraissage des zones à traiter. Les sels migrants sont bloqués par la pulvérisation d'un produit pour le traitement du salpêtre tel que le TECHNICURE CS (convertisseur de sel de la marque TECHNICHEM). Si nécessaire, certaines interventions sont effectuées, comme la réparation des joints et cavités (en recherche) sur les murs des caves ou l'obturation des grosses fissures dans le cas des citernes à eau.
Des joints souples de contre-force sont appliqués au bas des murs et le long des angles montants. Cette préparation terminée, différents traitements sont possibles en fonction de la situation. Le plus souvent, le cuvelage est réalisé en utilisant du TECHNIPOX-E enduit à base d'époxy. Si les murs sont fortement humidifiés, nous appliquerons d'abord une première couche de DIET-DS, suivie d'une couche de DIET-DS avec adjuvant de TECHNIPOX-E.

Le cuvelage est une spécialité de l'entreprise BELGIQUE HUMIDITE.
Avec une épaisseur de plusieurs mm, il sera d'une solidité à toute épreuve et durable dans le temps.

Les nombreuses réalisations peuvent en témoigner. Aussi chacun pourra constater par lui-même l'efficacité de nos différents traitements lors d'une visite sur notre stand pendants les différents salons (salon du bâtiment de Charleroi, Mons, La Louvière, Marche-en-Famene (WEX) - Bâti Réno Namur - Arts Ménagers de Charleroi).

Étanchéité par l'extérieur des murs contre terre

 

Lorsque l'accès est possible par l'extérieur, on dégage les terres tout au long du mur à traiter, jusqu'à la base de la fondation.
Après un léger nettoyage, on pose une coquille Platon, si possible en une pièce sans raccord. Au sommet, on fixera un solin du genre Platon ou bien en zinc, retombant sur la coquille, afin d'assurer une bonne protection contre l'eau de pluie. En effet, lors du remblayage des terres, la coquille risque de se rétracter et de laisser la place aux infiltrations. Il est également conseillé de poser un drain relié à l'égouttage.

Cette méthode garantira un assèchement complet du mur enterré alors que, par la technique du cuvelage, le mur reste soumis à l'humidité.
Dans tous les cas, la cave sera parfaitement protégée de toute infiltration d'eau.

Quelque-soit le procédé employé, notre entreprise spécialisée pour le cuvelage et l'étanchéité des murs contre terre vous garantira pendant 10 ans l'intervention.
Sachez également que par ces réalisations vous serez définitivement à l'abri des soucis d'infiltration.

Services

Nous réalisons :

Demandez devis

Demandez un devis

 

Adresse : 101, rue de la Bruyère - 6001 CHARLEROI (Marcinelle)
GSM : 0475 26 21 74 - Tél / Fax : 071 36 61 16 - contact@belgique-humidite.be